
Avant de partir pour les Philippines, voyez les informations pratiques ci-après pour assurer le succès de votre séjour : l’atout d’une agence de voyages, la préparation de vos papiers, la manière d’organiser votre valise et les moyens de transport à privilégier.
Contacter une agence de voyages pour un séjour bien organisé
Puisque vous allez débarquer dans un archipel comportant plus de 7 000 îles, il est judicieux de bien définir votre itinéraire. Les experts en voyage Philippines conseillent de privilégier la qualité à la quantité d’activités ou de sites à voir, surtout si vous ne prévoyez que d’y rester que quelques semaines. Pour ne pas rater les incontournables ou créer un programme sur-mesure, à la hauteur de vos envies, faites-vous aider par une agence de voyages spécialisée. Elle peut vous recommander les sites et les lieux à visiter en tenant compte de vos besoins, vos envies, votre budget, etc. Son appui vous fera gagner du temps puisqu’elle se charge de toutes les formalités, les réservations de vos vols et vos hébergements.
Préparer vos papiers avec attention
Vous avez besoin de quelques papiers pour séjourner en toute sérénité aux Philippines :
- Visa : il vous en faut un si vos vacances durent plus de 30 jours.
- Passeport : assurez-vous qu’il soit valide 6 mois après la date de votre retour.
- Autorisation parentale ou autorisation de sortie du territoire pour vos enfants, s’ils voyagent sans vous. Par exemple, s’ils partent dans ce pays avant vous.
- Contrat d’assurance couvrant une évacuation sanitaire et vos frais médicaux, au cas où une urgence vitale se présente.
- Billets d’avion.
- Ordonnance : cela vous sera utile si vous suivez un traitement et devez vous approvisionner en médicaments sur place.
Organiser votre valise
Si, une fois aux Philippines, vous voulez aller d’île en île, pensez à alléger vos valises. Aussi, évitez les affaires encombrantes. N’emportez que les essentielles comme :
- Vos tenues de plage et vos habits de vacances,
- Votre crème solaire,
- Votre chapeau,
- Quelques vêtements chauds,
- Votre smartphone et votre PC ainsi que leur chargeur,
- Vos tongs et chaussures légères,
- Vos lunettes de soleil, etc.
Vous éviterez ainsi le stress de tout déballer et remballer chaque fois que vous projetez de vous rendre quelque part, par exemple à Manille le premier jour, à Cebu City le deuxième jour, à Moalboal pendant une semaine, etc.
Réfléchir aux moyens de transport sur place
Si vous n’avez pas fait appel à une agence de voyages, vous devez organiser vos moyens de transport pour rejoindre les Philippines et vos solutions de déplacement une fois à destination. La manière la plus rapide de découvrir les lieux incontournables aux Philippines, c’est de prendre l’avion. Mais c’est un peu coûteux. Si vous souhaitez faire des économies pour accéder à différents endroits, le mieux c’est de prendre les ferrys. Il est même possible de louer un scooter à Bohol pour avoir plus de liberté dans vos déplacements et économiser les trajets en taxi et bus.