Pour vos prochaines vacances, avez-vous déjà décidé de ce que sera votre hébergement ? Est-ce que sera à l’hôtel, comme vous en avez l’habitude avec votre petite tribu ou cette fois-ci dans une location de vacances ? Il faut bien réfléchir avant de réserver, comparer, calculer et voir ce qui rentre dans votre budget. Pesez le pour et le contre et vous saurez quelle est la meilleure solution pour vous et votre famille. Le point sur les forces et les faiblesses de ces deux modes d’hébergement.

Tout dépend de vos besoins

Autant l’hôtel qu’une location de vacances a des avantages mais aussi des inconvénients, donc, tout dépend de vos besoins. Parlons en premier de l’hôtel et de ses points forts. Pour des vacances 100 % repos, l’hôtel reste l’option number one car le personnel fait tout à votre place : rangement des lits, des chambres, nettoyage, vaisselle, etc. Si vous avez des besoins supplémentaires, du genre une couverture en plus, hop, on vous l’amène dans les plus brefs délais. Le soir, si vous avez la flemme de descendre au restaurant, un simple coup de fil et on vous apporte votre plateau-repas dans votre chambre. En cas d’oubli de shampoing ou de dentifrice, c’est offert par l’hôtel !

Location d’un appartement

En louant un appartement, vous avez l’impression d’être chez vous puisque vous êtes le seul maître à bord. Pas de contraintes d’aucune sorte, vous êtes en totale autonomie. Vous disposez d’une cuisine équipée, de votre salle de bains, de l’espace, vous pouvez envahir tout l’appartement. Pouvoir préparer vous-même vos repas vous économise le restaurant midi et soir chaque jour, ce qui peut revenir très cher au final. Si vous n’êtes que deux, c’est parti pour un studio et si vous avez des enfants, louez un appartement avec 2 ou 3 chambres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *