Certes, le coût de la vie à Ushuaïa est élevé, certes, cette ville est vraiment très loin, oui, elle se trouve littéralement au bout de la planète. Mais elle a fait rêver et continue de faire rêver des voyageurs du monde entier. Il faut dire que sa géographie particulière, ses merveilleux paysages, sa faune si riche et ses autres richesses en font une destination à part entière. C’est peut-être le voyage ultime, celui que tous devraient faire une fois dans la vie…

Ce qui vous attend à Ushuaïa

Dans cette contrée si lointaine, vous vivrez des expériences comme vous n’en avez jamais faites. Par exemple, pourquoi ne pas descendre la rivière Lapataia en canoë pour avoir une vue d’ensemble du site où est situé le fameux Parc National Tierra del Fuego ? Ou bien prenez le Train du bout du monde pour vous rendre sur la Terre de feu pour des sensations exceptionnelles. A l’occasion d’une excursion à la journée, partez découvrir les adorables manchots d’Ushuaïa. Débarquez sur l’île Martillo, lieu d’habitation de ces animaux ou faites le tour de l’île pour les observer de loin. Vous rencontrerez le manchot de Magellan aux plumes blanches et noires.

Le glacier Martial

Terre de glace et de neige éternelle, en été comme en hiver, Ushuaïa est un territoire qui vous promet de splendides sites dépaysants. C’est le cas du glacier Martial que vous pourrez escalader sans peine. Comptez entre 4 et 5 heures pour l’aller-retour mais dès 800 m d’ascension, vous trouverez de la neige éternelle. Au sommet, un panorama à 360° vous est offert et vous contemplerez le canal de Beagle, la vallée d’Ushuaïa et les sommets chiliens ! Après ce spectacle inouï, partez vers le continent blanc, presque désert et le plus préservé au monde, l’Antarctique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *