En fonction du camping que vous choisissez, un service de restauration peut y être disponible. Mais pour vivre une véritable aventure, le mieux est de préparer soi-même ses repas. Pour cela, il faut savoir s’organiser afin de ne rien oublier.
Utilisez des glacières
Pour conserver les différents ingrédients que vous allez utiliser, vous aurez besoin d’une glacière. Cet accessoire vous aidera à conserver vos aliments le plus longtemps possible. Afin de retrouver plus facilement vos ingrédients, vous pouvez utiliser différentes glacières. Une glacière peut par exemple, servir pour ranger les fruits, légumes, beurres, œufs, eau, etc. Et une autre servira à conserver la viande, les saucisses, etc. Les autres ingrédients qui n’ont pas besoin de rester au frais (sel, huile, pain, etc.) pourront être transportés dans un bac.
Emportez des épices
Le poivre et le sel ne sont pas les seules épices que vous pouvez emporter pour le camping. Afin de donner du goût à vos repas, vous pouvez utiliser différents mélanges d’épices. Le mélange peut être préparé à la maison et être ajouté rapidement à vos préparations une fois que vous camperez. Pour un mélange de types méditerranéens, vous pouvez utiliser du romarin, du thym de l’origan et de la coriandre. Si vous préférez les saveurs plus asiatiques, il y a le clou de girofle, la cannelle, l’anis, le fenouil et le poivre noir qui forment un mélange chinois de 5 épices.
Les plats à préparer avant le départ
Pour gagner du temps en cuisine, il existe des plats que vous pouvez mélanger à l’avance. Emballez-les dans des sacs ziploc avant de les placer dans votre glacière. Pour le petit déjeuner, vous pouvez par exemple mettre au point en avance vos pâtes à crêpes. Vous n’aurez à ajouter les ingrédients finaux (œufs, lait, etc.) qu’au moment de la cuisson. Pour le repas, vous pouvez aussi utiliser de la viande qui aura été préalablement marinée afin de ne pas perdre de temps en préparation.