Lorsqu’on est en vacances, on a tendance à se laisser aller. C’est au retour des vacances quand on fait les comptes qu’on se rend compte qu’on a fait des dépenses inutiles. Pour éviter ceux-ci, voici quelques erreurs qu’on fait couramment et qu’on peut pourtant éviter.

Retirer les devises étrangères à l’aéroport

On peut comprendre que vous avez besoin de liquide à votre arrivée. Retenez-vous, car ces bureaux de change à l’aéroport peuvent vous facturer cette prestation à des prix exorbitants et les taux de change ne sont pas non plus toujours très avantageux. Même s’il y a un bureau de grande réputation à l’aéroport, évitez d’y retirer les devises étrangères.

Rendez-vous dans des bureaux ayant une bonne réputation

La plupart des voyageurs pensent qu’il serait plus avantageux de troquer ses euros à la banque, à la poste ou dans une société de construction. On pense toujours qu’ils proposent un bon taux de change, ce qui n’est pas toujours le cas. Certes, ils peuvent parfois afficher un excellent taux de change, mais les frais pour cette opération sont élevés, ce qui fait que vous n’allez pas faire une bonne affaire. Il vous recommande de vous rendre dans un bureau de change ayant une bonne réputation : il propose un bon taux de change et ne va pas vous facturer à des prix exorbitants.

Terminer son argent restant avant de rentrer

La veille du départ, certains voyageurs se disent que comme ils ont encore quelques sous dans la devise locale, ils vont les dépenser dans tout et n’importe quoi. Ce n’est pas toujours une bonne idée, car dans cet engouement, vous pouvez acheter des choses dont vous n’avez même pas besoin ou des choses qui sont vendus à deux à trois fois plus chers que leur prix normal. Vous pouvez échanger cet argent qui vous reste contre des euros au bureau de change à l’aéroport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *