Envie de changer des stations des Alpes ? Voulez-vous maintenant partir skier dans les Pyrénées ? En effet, cette chaîne de montagnes se dresse sur trois pays, dont la France, l’Espagne et l’Andorre. Elle propose de nombreuses stations de ski dans un environnement naturel exceptionnel. Dans ce guide, vous allez voir les meilleures stations pour pratiquer le ski dans les Pyrénées.

Grand Valira, entre Andorre et France

Comme son nom l’indique, Grand Valira est la plus grande de toutes les stations de ski dans les Pyrénées. Elle est située entre l’Andorre et la France. Cette station est organisée autour de 6 villages. Elle propose 132 pistes sur un terrain de 210 km de long au total. Cette taille est comparable aux grandes stations dans les Alpes comme La Plagne. Cette dernière dispose également de 132 pistes. Pour vous rendre à Grand Valira, il faut prendre un bus ou un avion en partant des villes de Toulouse ou celle de Barcelone.

Aramón Formigal, en Espagne

A seulement 1h30 de voiture au Sud de Pau, Aramón Formigal occupe la deuxième place des grandes stations de ski dans les Pyrénées Espagnoles. Elle comprend 97 pistes mesurant 137 km de longueur. En outre, elle propose également 2 snowparks ainsi que 2 boardercross. Puis, il y a une piste dédiée spécialement pour le snowbike. Il est également possible de pratiquer du ski de fond, du chien de traîneau et de la raquette dans cette station. Le petit plus d’Aramón Formigal est le forfait commun avec une autre station, Panticosa.

Saint-Lary-Soulan dans Pyrénées-Orientales

Saint-Lary-Soulan est une station très populaire qui se trouve dans les Pyrénées françaises. En effet, elle ne manque pas d’intérêt avec 56 pistes de 100 km de long au total, une piste dédiée pour le boardercross et un half pipe. Il y a de quoi à passer des vacances réussies en famille. Elle porte même le label Famille+. Puis, un espace est dédié spécialement à Saint-Lary 1700. Il possède des pistes de luge, une piste pour enfants, un kid park réservé pour les 6 à 12 ans, etc. De nombreuses sorties sont également destinées pour les petits. Alors, prenez un bus depuis Toulouse pour passer de bonnes vacances au ski avec vos enfants à Saint-Lary Soulan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *